spacer image

 Montage

Les produits Hebic sont faciles à monter.
Nous vous présentons sur cette page quelques trucs et astuces destinés à vous faciliter le montage.

 

 

Lignes directrices > Plancher > Parois > Panneaux d’encadrement > Duo-fix© >

 

Lignes directrices

Avant de commencer, determinez où les panneaux rentrent dans le véhicule. Controlez si il n’ y a pas de parties fragiles qui peuvent être touchés. 

Attention! Choissisez les vis en rapport avec l’ épaisseur de la paroi et les espaces vides à l’arrière des montants.

Instructions PDF >

 

Plancher

Un plancher Hebic est coupé parfait sur mesure, plat et en une seule pièce. Vous travaillez plus sûr, en partie grâce au revêtement anti-dérapant. Nos produits protèges aussi bien vos marchandises que votre carrosserie. Vous renforcez votre rayonnement professionnel et vous pouvez maintenir plus facilement votre espace de chargement dans de bonnes conditions de propreté et d’hygiène. Résistant à l’usure ainsi qu’à l’huile, à l’humidité et aux acides: une garantie de haute qualité.

 

Plancher standard

1. Appliquez de gros points de silicone sur les nervures du plancher 2. Glissez le plancher sur le côté gauche jusqu'à ce qu'il soit tout contre la cloison de séparation 3. Inclinez précautionneusement le plancher de chargement jusqu’à ce que le bord avant repose sur toute la largeur du plancher du véhicule 4. Abaissez lentement le plancher. Centrez le plancher en veillant à ménager un espace égal sur tout le pourtour.

 

Plancher en 2 parties

1. Si le plancher est constitué de deux parties, des goupilles en acier sont fournies. Celles-ci doivent être fixées d’un côté à l’aide d'un marteau 2. Les deux parties du plancher de chargement peuvent ainsi être reliées entre elles. Après le durcissement de la silicone entre le plancher et la carrosserie, les deux parties restent parfaitement en place.

 

Instructons PDF > Plus d'informations >

 

 

Parois

Les parois Hebic protègent aussi bien vos marchandises que votre carrosserie. Vous renforcez votre rayonnement professionnel, et vous pouvez maintenir plus facilement votre espace de chargement dans de bonnes conditions de propreté et d’hygiène.

 

Parois standard

Vérifiez la position des panneaux dans le véhicule, chaque panneau comporte une face avant et une face arrière 1Choisissez les vis en fonction de l’épaisseur de paroi et de l’espace creux derrière les montants. Vérifiez qu’aucune pièce fragile ne risque d’être touchée pendant le montage 2. Positionnez la paroi dans le véhicule. Veillez à un espace uniforme autour du panneau, les passages de roues constituent pour cela une bonne référence 3. Fixez la paroi à l’aide de deux vis et contrôlez à nouveau si la position du panneau dans le véhicule est correcte. Serrez à présent les vis en commençant par les vis centrales de façon à comprimer le panneau contre la carrosserie 4. Utilisez les rondelles Hebic fournies si vous montez une paroi en matière plastique (C2C).

 

Instructions PDF > Plus d'informations >

 

 

Panneaux d’encadrement

Nous continuons nos recherches pour un montage sans vis. C’est pourquoi nous avons mis au point le Hebic Clip 4. Cette méthode est très efficace pour placer des panneaux d’encadrement et d’autres petits panneaux par un mouvement rotatif sans percer la carrosserie.

Hebic Clip 9 est un accessoire de montage des panneaux, dans lesquels il est difficile de fixer des vis. Le clip permet de fixer une vis juste à côté du panneau et sous un autre angle. Très pratique, surtout lors du montage de panneaux d’encadrement.

 

Clip 4 - Panneau d’encadrement

Vérifiez la position des panneaux dans le véhicule, chaque panneau comporte une face avant et une face arrière 1. Emboîtez les 2 parties du clip l’une dans l’autre, le logo orienté vers l’avant du panneau 2. À l’arrière du clip se trouvent 2 flèches. Positionnez la plus grande flèche vers le côté extérieur du panneau. Procédez de même pour tous les clips 3. Appliquez quelques points de silicone sur le cadre de fenêtre afin d’éviter les vibrations et les frottements 4. Positionnez le panneau, tournez les clips à 90° dans le sens des aiguilles d’une montre. Appuyez délicatement sur le clip pendant la rotation.

 

Clip 4 - Panneau supérieur

Vérifiez la position des panneaux dans le véhicule, chaque panneau comporte une face avant et une face arrière 1. Emboîtez les 2 parties du clip l’une dans l’autre, le logo orienté vers l’avant du panneau 2. À l’arrière du clip se trouvent 2 flèches. Positionnez la plus petite flèche vers le côté extérieur du panneau. Procédez de même pour tous les clips 3. Appliquez quelques points de silicone sur le cadre de fenêtre afin d’éviter les vibrations et les frottements 4. Positionnez le panneau, tournez les clips à 90° dans le sens des aiguilles d’une montre. Appuyez délicatement sur le clip pendant la rotation.

 

Clip 9 - Panneaux d’encadrement

Vérifiez la position des panneaux dans le véhicule, chaque panneau comporte une face avant et une face arrière 1. Faites glisser le clip sur le panneau dans les évidements formés, avec le logo à l’avant du panneau 2Appliquez quelques points de silicone sur le cadre de fenêtre afin d'éviter les vibrations et les frottements 3. Poussez le panneau dans le cadre et serrez le clip avec des vis autotaraudeuses  4. Le résultat final.

 

Instruction PDF > Plus d'informations >

 

 

Duo-fix©

Duo-fix© combine un système de montage ingénieux et un arrimage des charges efficace, gage de sécurité pour l’utilisateur. Les parois sont attachées et collées, ce qui évite d’endommager la carrosserie. En outre, l’utilisateur dispose de suffisamment de points d’arrimage pour transporter son chargement en toute sécurité. Disponible en kit : plancher, passages de roues et parois.

 

Paroi avant gauche

1. Montez l’ensemble B pour Duo-fix© dans les grands évidements accompagnés de 2 petits trous. Montez les 2 vis centrales de sorte que le disque avec la plaquette métallique puisse encore tourner 2. Appliquez un point de silicone sur les lignes ondulées à l’arrière des panneaux 3. Placez le panneau, le bord inférieur reposant sur le sol 4. Accrochez la plaquette métallique de l’ensemble A pour Duo-fix© derrière la carrosserie à travers les grandes ouvertures 5. Maintenez la plaquette en plastique appuyée contre le panneau pendant le vissage 6. Montez ensuite l’ensemble B pour Duo-fix© en vissant les 2 dernières vis à travers les trous prévus à cet effet dans la plaquette métallique

 

Plancher

1. Appliquez de gros points de silicone sur les nervures du plancher 2. Glissez le plancher sur le côté gauche jusqu’à ce qu’il soit tout contre la cloison. Basculez le panneau délicatement et appuyez sur le plancher 3. Assurez-vous de laisser des espaces égaux tout autour de façon à conserver la place nécessaire pour la paroi entre le plancher et la carrosserie.

 

Passage de roue & paroi arrière

1. Appliquez de la silicone sur les cercles à l’intérieur de chaque protection de passage de roue 2. Placez la protection de passage de roue entre le plancher et le passage de roue. Appuyez fermement 3. Glissez maintenant le paroi arrière entre le plancher et la carrosserie jusqu’à ce qu’ils reposent sur le passage de roue 4. Accrochez la plaquette métallique de l’ensemble A pour Duo-fix© derrière la carrosserie à travers les grandes ouvertures 5. Maintenez la plaquette en plastique appuyée contre le panneau pendant le vissage 6. Montez ensuite l’ensemble B pour Duo-fix© en vissant les 2 dernières vis à travers les trous prévus à cet effet dans la plaquette métallique

 

Instructions PDF >